750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
27 octobre 2008

CROQUANTS DE THON POIVRES ET SA MAYONNAISE AU WASABI

100_7674

Petite merveille pour les amateurs de Thon, à peine poêlé le thon fond dans la bouche et croque sous la dent avec sa coque de poivre noir...Un vrai délice pour les papilles !!

( Pour 5-6 personnes )

Ingrédients :

  • 500g de thon

  • 1 citron vert (pour le jus)

  • 1 citron jaune (pour le zeste)

  • Sauce soja

  • du poivre noir en grains

  • 2 Cs d'huile d'olive (Pour la cuisson)

  • 2 Cc de wasabi

  • 90g de mayonnaise

Préparation :

  • Mélanger 2 cs de sauce soja avec le jus de citron vert.

  • Couper le filet de thon en bandes de 1 cm sur 1 cm environ

  • les tremper dans le mélange soja/citron

  • Mélanger le poivre concassé et le zeste de citron

  • Rouler les bandes de thon dans le mélange

  • Faire chauffer l'huile d'olive dans une poële

  • Une fois l'huile bien chaude déposer les croquants de thon et les saisir rapidement de tous les côtés.

  • Mettre le tout dans un film alimentaire bien serré (pour que le thon ne perde pas son jus)

  • réserver au frais jusqu'au moment de servir

  • Pour la mayonnaise au wasabi, mélanger la mayonnaise & le wasabi !!!

A vos tabliers et bon appétit ...

Publicité
Commentaires
L
J'ai pas mal de thon dans le congèle, et justement je cherche des recettes pour le cuisiner!<br /> mais j'apréhende le thon mi-cuit! j'aime pas trop le poisson cru...
Publicité
Publicité