750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
3 novembre 2008

Macarons Episode 1

Hier après midi, motivée et déterminée, je me décide enfin a mettre à exécution cette furieuse envie de macarons qui me nargue déjà depuis plusieurs semaines ...
Allé hop, je mets tout mon petit monde à la sieste et action, je m'arme de mon bouquin de recette "spécial macarons" je mets mon plus beau tablier et je pars à l'ascension du dit "Mont Macarons" !!!
C'est parti mon kiki, je prépare tous les ingrédients sur mon plan de travail, tout bien pesés et séparés les uns des autres et en route mauvaise troupe j'y go !!
et là .. Un de mes petits n'a pas l'air décidé a faire sa sieste, je décide donc de faire une pause calinou pour calmer ce petit , ça y est bébé recouché...j'y retourne !!!
Je m'attèle donc comme demandé dans la recette à mixer la poudre d'amande et le sucre glace .... CIEL MON MIXEUR ... il est en bien piteux état ... croyez moi ...adieu soupes, coulis, smoothies, sauces et compagnie ...
je tente tant bien que mal de rattraper le coup à la main et là c'est mon grand qui se réveil !!
Décidement les dieux des macarons ne sont pas avec moi cet après midi
Re-pause du coup ... goûter câlins et tralala ... et re-zou, je m'y recolle je vais bien finir par y arriver tout de même !
Plus j'avance dans la préparation et plus j'ai le sentiment de réitérer mon exploit du dessert de samedi soir dernier
C'est pas grave, je m'accroche, je termine et ça y est enfin les macarons sont prêts à aller au four, enfin a priori de Macarons, ils n'auront que le nom !!

100_7697

Après 15 minutes de cuisson je n'ai pas pu sauver grand chose hélas ...
Mais tout de même assez pour en prendre au moins un en photo ...

100_7706

Bon c'est fourré au caramel au beurre salé de guérande !! c'est super bon, mais c'est bien ce que je disais de Macarons, ils n'en ont hélàs ... Que le nom
Allé c'est pas grave, Rome ne s'est pas fait en un jour ... je viendrais a bout de ces satanés Macarons
Foi de moi, ou foie de mes amis ... ... puisque ce sont eux les goûteurs

Allé bisous les ptits loups !!

Publicité
Commentaires
V
Bienvenue au club!!!!<br /> J'sais pas comment faire pour qui ne craquelle plus ffffffffffffff<br /> C'est bien tu positives lol<br /> bise et bonne journée quand même
K
des macarons de l'espace tout bleu, c'est fun ça !
Publicité
Publicité