750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
5 novembre 2008

CONFITURE DE POTIMARRON

Après avoir tenté il y a un mois de ça "la confiture de potimarron"et avoir lamentablement échouée, je me décide tout de même à retenter l'aventure et venir à bout de cette confiture !!!
Avec ces couleurs automnales et la fraîcheur ambiante, rien de meilleur pour le moral que la douce odeur du pôtimarron et de la cannelle !!

Confiture_de_Potimarron

Ingrédients :

  • 1 potimarron taille moyenne
  • Mélange épices (cardamome, girofle, cannelle )
  • Sucre cristal

Préparation :

  • Éplucher et évider le potimarron (fibres et graines)
  • Le couper en cubes
  • Mettre dans une casserole et bien arroser de sucre cristal
  • Laisser dégorger une bonne demi-heure
  • Lorsque le jus s'est formé mettre a cuire a feu doux
  • Ajouter une cuillère a café de mélange d'épices et une cuillère a café d'extrait de vanille
  • Laisser compoter une bonne demi-heure en surveillant
  • Lorsque la texture commence a ressembler à de la confiture stopper le feu et mettre en bocal !!!<

A vos tabliers et bon appétit

Publicité
Commentaires
G
HUUUMMMM!!!<br /> J'ai hate de la gouter(avant de la refaire moi-même!!)ça m'a l'air tout plein de réconfort cette petite recette!!!
Publicité
Publicité