750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
8 novembre 2008

RISOTTO DE POTIMARRON AUX QUATRES EPICES

Avec ces couleurs automnales et ce furieux besoin de réconfort, Papy & Mamie, viennent manger ce soir, il faut que je me creuse pour trouver une idée originale qui colle avec mon état d'esprit
Je veux du potimarron J'adore le potimarron

Je file me plonger dans la blogosphère culinaire, piocher des idées ici ou ... Et c'est parti pour un risotto de potimarron !!

Risotto_de_potimarron

Ingrédients :

  • 1 oignon blanc

  • 600 ml de bouillon goût pot-au-feu

  • 300g de riz spécial Risotto

  • 1 Petit potimarron

  • Sel, poivre du moulin

  • 1 cs d'huile d'olive

  • 2 pincées de mélange 4 épices

Préparation :

  • Couper, vider et éplucher le Potimarron ( je sais qu'on peut garder la peau !! ;-)))

  • Le couper en petits dès de 1cm²

  • Préparer le bouillon et réserver

  • Éplucher et émincer l'oignon très fin

  • Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle et y ajouter l'oignon

  • Ajouter ensuite le riz et le potimarron

  • Laisser frémir environ 5 minutes en remuant

  • Ajouter une louche de bouillon, remuer jusqu'à absorption complète

  • Ajouter ensuite tout le reste du bouillon et couvrir

  • Laisser cuire a feu doux tout en surveillant et en remuant de temps en temps

  • Ajouter le sel, poivre et le mélange 4 épices

  • Terminer tranquillement la cuisson en veillant a ce que les morceaux de potimarrons soit cuits avant de servir !

A vos tabliers et bon appétit

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité