750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
10 novembre 2008

Macarons episode 2

Macarons_fourr_s_au_Lemon_Curd

Alors là, pour le coup je suis assez fière de mes petits macarons, surtout quand on se rappel de ce que ça a donné la dernière fois ... Du coup je vous donne la recette, et elle marche du tonerre, preuve à l'appui !!!

Bonne dégustation des yeux ...

Ingrédients :

  • 3 blancs d'oeufs (préparés à l'avance)

  • 210 g de sucre glace

  • 125g de poudre d'amande

  • 30 g de sucre en poudre

  • Du colorant alimentaire

Pour le fourrage : Ici j'ai utilisé du Lemon Curd mais c'est selon les gouts et les envies de chacun

Préparation :

  • Mixer le sucre glace et la poudre d'amande très finement et passer au tamis

  • Monter les blancs en neige, ajouter le sucre en poudre et le colorant alimentaire de votre choix

  • Incorporer délicatement le mélange de poudre d'amande et de sucre glace (tant pour tant) avec une spatule en sillicone !!

  • Garnir une poche a douille ( perso j'ai utilisé une seringue de patissier beaucoup plus facile a manipuler !)

  • Faire des petits tas en quinconce et laisser crôuter une demi heure (laisser secher à l'air libre)

  • Préchauffer le four à 150°c et enfourner 12-15 minutes

  • Laisser refroidir

  • Garnir

  • Il ne vous reste plus qu'à vous régaler !!

A vos tabliers et bon appétit !!

Publicité
Commentaires
A
sont superbes en effet !!!!!! bravo
M
hummm sa aussi j'aurais aimé sentir ces petit macaron croustillés entre mes dents.
A
avec ta recette, j'appréhende moins le premier test! ils ont l'air succulents!
M
Hum, les macarons,alors le jour où tu refais des macarons apelle moi j'aimerais apprendre à en faire mais au chocolat mes préférés bisous à bientôt...<br /> <br /> Manue
L
félicitation pour tes macarons
Publicité
Publicité