750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
12 novembre 2008

SOUFFLE AUX EPINARDS ET AU BLEU DE BRESSE

Hier soir, envie de cuisiner ... 
Pour changer 
Je regarde donc dans mon réfrigérateur, et je vois mes épinards fraîches qui me font de l'oeil !! 
Qu'est ce que je vais bien pouvoir en faire ??? 

Un soufflé, oui c'est ça un soufflé aux épinards et comme je suis une inconditionnelle du fromage et qu'il me reste du Bleu de Bresse, ce sera un soufflet aux épinards et au bleu de bresse

Allé ouste, en cuisine ... 

Souffle_aux_epinards_et_au_bleu_de_bressse

(Bon c'était mon tout premier soufflé donc, le temps d'aller chercher l'appareil photo en prenant bien mon temps bien sur et bien tout était retombé !  )

Ingrédients :

  • 250 ml de lait 1/2 écrémé
  • 25g de beurre
  • 20g de farine
  • 2 oeufs
  • 150g d'épinards (cuits)
  • 1/2 bleu de bresse
  • sel, poivre
  • Muscade en poudre

Préparation :

  • Faire fondre le beurre dans une casserole
  • Ajouter la farine, lorsque le mélange devient mousseux ajouter le lait froid HORS DU FEU
  • bien mélanger et remettre à cuire tout en remuant pendant environ 5 minutes
  • HORS FEU ajouter les jaunes d'oeufs et la noix de muscade
  • Ajouter ensuite les épinards, le sel et le poivre
  • Incorporer le fromage
  • Battre les blancs en neige très ferme et les incorporer à la béchamel
  • Mettre dans des ramequins beurrés (remplir au 2/3 uniquement)
  • Préchauffer le four Th 5-6 (170°c)
  • Laisser dorer et monter tranquillement

SERVIR IMMÉDIATEMENT  


Ma petite astuce : Servir avec un saumon fumé et un peu de citron c'est exquis

A vos tabliers et bon appétit ! 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité