750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
7 décembre 2008

Tartelette fine aux pommes et sa mousse au caramel

Mousse_au_caramel

Alors là pour ce petit dessert, c'est que du Bonheur, un vrai délice pour les gourmands !!

Pour la tartelette fine aux pommes

Ingrédients :

  • Une pâte feuilletée

  • Des pommes

  • De la gelée de pomme

  • De la cassonade

Préparation :

  • Pour ma part, je pèle mes pommes au pêle-pomme

  • Decouper des ronds de 10cm de diamètre dans la pâte feuilletée

  • Piquer la pâte avec une fourchette

  • Etaler de la gelée de pomme sur les ronds

  • Ajouter les pommes

  • Saupoudrer de cassonade

  • faire cuire une vingtaine de minute a 180°c

Pour la mousse au caramel :

Ingrédients :

  • 125g de sucre

  • 180gr de crème fleurette

  • 3 jaunes d'oeufs

  • 3 feuilles de gélatine

  • 350g de crème fleurette

Préparation:

  • Faire cuire 100g de sucre jusqu'à caramélisation

  • faire bouillir la crème

  • La mélanger au caramel

  • Battre les jaunes avec 25g de sucre

  • Verser dans la crème

  • faire cuire très doucement

  • Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide

  • Les égoutter et les essorer avant de les incorporer a la préparation

  • Laisser refroidir

  • Monter les 350g de crème fleurette jusqu'a fermetté et mélanger a la préparation

  • Mettre au réfrigérateur

A vos tabliers, et bon appétit !

Publicité
Commentaires
K
oh le régal que ça doit être !
T
crème au caramel à faire à ta mère impérativement, je salive rien qu'en lisant la recette
Publicité
Publicité