750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
10 janvier 2009

Epaule d'agneau basse température

Epaule_d_agneau_basse_temp_rature

"La découverte d'un mets nouveau fait plus pour le genre humain que la découverte d'une étoile" 

Anthelme Brillat-Savarin

Mon tout premier essai à basse température !!!

A force de lire un peu partout sur la blogosphère culinaire parler de la cuisson a basse température, j'ai voulu tenter l'expérience à mon tour, étant une grande voire même très grande amatrice de viande je me suis dit  que ça devait valoir le coup .

C'est donc partit pour un petit tour chez mon boucher, je repars avec une très belle épaule d'agneau, pas grasse du tout et rentre me mettre au boulot !!

Je saisi mon épaule dans un mélange d'huile d'olive et d'herbes de provence et j'enfourne à plat chaud dans un four à 80°c pendant près de ' heures.

Pas une goutte de jus dans mon plat, l'agneau a cuit dans son jus sans en perdre une seule goutte ...

DU BEURRE , oui oui , DU BEURRE la viande était d'une tendretée incroyable ...

Alors la cuisson à basse température, perso je vote POUR !!!

J'ai servi ma viande avec un gratin dauphinois et une confiture d'oignons !!

A vos tabliers et bon appétit !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité