750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
10 janvier 2009

Pomme-Poire Belle Hélène à ma façon

Pomme_Poire_Belle_H_l_ne___ma_fa_on

"Tout ce que je désire vraiment, c'est immoral, illégal ou ça fait grossir".

Alexander WoolwichWoolwich

Fidèle à moi-même concernant les desserts, je ne suis pas une grande adepte du sucré, mon mari un peu plus et c'est donc pour  lui que je me plonge dans des expériences sucrées ...

Il me restait deux poires dans ma corbeille a fruits, un peu léger pour quatre convives, je rajoute donc deux pommes et coupe le tout en petits dès réguliers, je passe le tout dans un casserole a feu doux, j'arrose d'un peu de coca-cola (oui oui) et une touche de cannelle et je laisse compoter une bonne demi heure.

Pendant ce temps, je fais fondre la moitié d'une tablette de chocolat au lai avec un peu de crème fraîche et j'en tapisse le fond de mes verrines a dessert.

Je prépare ensuite ma crème magique que je mets quasiment dans tous mes dessert "by moi" pas très original je sais mais c'est une valeur sur alors pourquoi se priver ???

Pour la crème magique :

Mélanger deux jaunes d'oeufs avec 125g de sucre, ajouter un pot de mascarpone et bien mélanger. Monter deux blanc en neige et les incorporer au mélange délicatement.

Tapisser ensuite le fond de chocolat avec les fruits caramélisés au coca et ajouter ensuite la crème magique !!!

Mettre le tout au frigo au minimum deux heures !!!!!!

A vos tabliers et bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
Très belles verrines !
Publicité
Publicité