750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
19 janvier 2009

Meringues

Meringues

"Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée".

Paul BOCUSE

Après avoir fait ma brioche samedi et mes gnocchis (recette à suivre) hier midi, il me restait au bas mots six blanc d'oeufs que j'avais conservé dans un bocal a confiture au réfrigérateur... Je n'ai pas réussi a me résoudre a les jeter, j'ai donc plongés mon nez dans mon cahier de recettes à faire, jamais encore testée à la maison, pour le coup, ce sera des Meringues !!! Suis ravie du résultat, elles sont excellentes, seulement une fois sorties du four, mon mari m'annonce qu'il n'aime pas les meringues ... Super cool, les petits trop petits encore pour manger ce genre de choses et moi étant au régime, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de mes douze petites merveilles !! Et bien c'est Papou, qui à gagné le droit de passer les chercher et de les emmener au boulot aujourd'hui ... C'est cool la cuisine, un vrai partage ;-)

Ingrédients :

  • 250g de blanc d'oeufs

  • 250g de sucre

  • 250g de sucre glace

  • 1/2 citron

Préparation :

  • Battre les blanc d'oeufs avec quelques gouttes de citron

  • A l'obtention d'une mousse blanche, ajouter 50g de sucre

  • Battre le tout jusqu'à obtention d'une neige ferme et ajouter le reste du sucre

  • incorporer ensuite délicatement à l'aide d'une maryse ou d'une spatule en silicone, le sucre glace à la préparation

  • sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé, dresser les meringues à l'aide d'une grande cuillère

  • Enfourner à 90° pour deux bonnes heures

A vos tabliers et bon appétit !

Publicité
Commentaires
K
elles sont trop belles.<br /> Moi je suis dég, au départ elles sont top moumoute, pis après elles ramollissent ! :(<br /> Et vi, suis rentrée de vacances avec plein de recettes :)<br /> Bon dimanche,<br /> bisous
Y
je tente la recette la prochaine fois que j'ai du monde au café,avec mes ptis rochers coco je devrais faire des adeptes!!
C
elles sont superbe ces meringues bravo !<br /> bonne journée
Publicité
Publicité