750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
19 janvier 2009

Croquants de Thon Rouge au Pois de Wasabi

Croquants_de_thon_au_pois_de_wasabi

Je ne sais pas si vous vous rappelez la recette "des croquants de thon au poivre" ???

Moi, si !! En allant faire des courses avec Doudou, nous sommes tombés devant un magnifique morceau de thon rouge à la poissonnerie, en moins de deux je me retrouve avec deux belles tranches dans mon chariot !!

Je me remémore alors ma recette de croquants au poivre, mais non, finalement je décide de tenter autre chose en m'inspirant pourtant de la recette déjà testée ...

En errant dans le rayon produits du monde je découvre par hasard, les pois de wasabi, crackers japonais au wasabi ... Une idée germe, c'est parti, retour maison, on fait manger les petits loups et je me mets en cuisine !

pois_wasabi

Je découpe des lamelles de thon rouge que je fais mariner dans le jus et le zeste de deux citrons verts. Pendant ce temps là, je sors mon mortier et écrase littéralement mes pois de wasabi en miette !!!

Je roule ensuite, mes lamelles de Thon rouge dans les miettes et zou, un petit tour au frigo !

Une petite heure au frais et zou, direction les assiettes, heu j'ai oublié de préciser que le thon reste cru, tout au moins dans ma version, rien ne vous empêche de le poêler quelques instants avant de servir !!

Personnellement nous nous sommes régalés ... Et je ne dis pas ça parce que c'est moi qui l'ai fait !!!

A vos tabliers et bon appétit ! cuisines_20_12_

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité