750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
21 janvier 2009

Pain Multicéréales

Pain_Multic_r_ales

Toujours sans MAP (Machine à Pain), de toute façon je n'en ai pas et je n'en veux pas !!! Je vous présente la baguette multicéréales, façon BENEX !!!

Tadadadannnnnnnnnnnnnn !!!

C'est pas pour me lancer des fleurs mais franchement, je suis super fière ...

Pour ma recette de pain, car peut importe le pain, multicéréales, campagne, complet, blanc au noix etc etc ... j'utilise toujours la même :

Pour un pain de 500g

Ingrédients :

  • 500g de farine (T55, Complète, Multicéréales, Campagne ...)

  • 300ml d'eau tiède

  • 15g de levure fraîche de boulanger

  • 1 cc de sucre

  • 1 1/2 cc de sel

Préparation :

  • Diluer la levure fraîche dans un peu d'eau tiède

  • Mettre la farine, le sucre et le sel dans le bol du robot

  • Mélanger le tout

  • Ajouter la levure diluée

  • Ajouter l'eau

  • Pétrir pendant 10 min au robot (compter une bonne vingtaine de minutes à la main)

  • Mettre en forme

  • Laisser lever sous un torchon humide pendant une heure

  • enfourner à 240°c pendant 40min

  • Mettre un récipient d'eau dans le fond du four pour la cuisson.

Et voui, c'est tout simple, aucune raison valable pour ne pas vous y mettre ... et puis plus la peine de se lever le dimanche matin pour aller chercher le pain ...

A vos tablier et bon appétit ! cuisines_20_12_

Publicité
Commentaires
Y
je le tente tout à l'heure!!<br /> je te tiens au courant...<br /> bibis
M
Je suis d'accord avec toi je suis aussi contre les maps et j'ai commencé à faire du pain moi même avec mes petites mimines c'est du boulot, ça muscle mais quels fierté de manger son propre pain. Maintenant j'ai un robot depuis peu et je le laisse pétrir à ma place mais j'adore faire mon pain c'est trop bon. Il est très beau ton pain.
Publicité
Publicité