750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
2 février 2009

Rouleaux de printemps

Rouleaux_de_printemps

Nous sommes des grands amoureux de rouleaux de printemps avec Mon Doudou de Mari, et le plus souvent, flemme oblige, nous les achetons déjà tout préparés ... C'est honteux, oui oui je sais ...

Bref, hier soir, motivée comme jamais, je décide de faire mes rouleaux de printemps, j'avais tout ce qu'il faut sous la main puisqu'ils étaient à la base prévus pour mon repas mensuel à la "Desperate Housewives" de samedi soir avec mes coupines, mais comme j'étais malade, ça c'est soldé par du pain et des rillettes de sardines ... Mais bon !

Je reviens donc à mes rouleaux de printemps, pour les confectionner, j'avais mis sur ma table, des feuilles de riz, de la salade, des pousses de haricots mungo, des oeufs durs, des restes de poulet fumé du midi et une belle tranche de thon rouge ...

J'humidifie ma feuille de riz et ensuite je laisse parler mon imagination, salade, pousse de haricot, oeuf dur, thon cru mariné dans la sauce nuoc-mam ...

J'emballe les rouleaux dans du film alimentaire et direction le frigo !!

Nous nous sommes régalés, comme dit mon doudou, ça se mange sans faim ces petites bestioles !!!

Concernant le pliage, rien de bien compliqué, en plus c'est écrit au dos du paquet de feuilles de riz !!!

Allé allé, au boulot les petits loups !!!

A vos tabliers et bon appétit !! cuisines_20_12_

Publicité
Commentaires
M
Je n'en ai jamais fait moi même aussi :)<br /> Mais j'en ai de prévus pour demain midi. Ce sera une première, alors que je me débrouille bien pour les nems ! Bises, Marie
Y
j'ai failli les goûter!!!mdrrrr
Publicité
Publicité