750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
14 février 2009

Calamars&langoustines en sauce

Calamars_Langoustines_au_lait_de_coco

En ce doux soir de St Valentin, je passe vous faire un ti coucou avec l'aval de mon cher mari ... of course !!

Après avoir passé la journée dans la cuisine, je ne suis pas peu fière de mon repas de ce soir ... Pour cette recette, je me suis inspirée d'un plat pris dans un resto lors de notre petit week end en thalasso à Douarnenez à base de calamars, de crevettes et de curry, au final, rien a voir avec le plat du resto, mais aucune déception ... c'était excellent !

Je suis partie sur une base de calamars(1kg) et de langoustines'500g) pour les crustacés, pour la sauce, j'ai pris, du lait de coco (500ml), des oigons nouveau (4 exactement) du gingembre en poudre, du curry hot et du piment de cayenne.

J'ai fais blanchir mes calamars dans un grand volume d'eau pendant environ 20min et j'ai fait mariner les langoustines dans le jus d'un demi citron vert et le jus d'un citron jaune ...

J'ai fait revenir mes oignons émincés dans un peu d'huile de pépin de raisin, au wok, j'ai ensuite ajouter le gingembre, le curry et le piment de cayenne, en revanche, pour la proportion des épices je ne peux rien vous dire, ça dépend des goûts de chacuns ... Personellement nous aimons très épicé !!

Une fois qu'une odeur venue d'ailleurs a commencé a se dégager de mon wok et a envahir ma maison, j'ai ajouter le lait de coco, j'ai ensuite ajouté mes calamars et j'ai laissé mijoter le tout deux bonnes heures, j'ai ajouté mes langoustines au dernier moment, ba voui, ça réduit à la cuisson ces petites bestioles !!

J'ai servi tout ça avec du riz basmatti et j'ai laissé le charme agir ... ;-))

Riz

Publicité
Commentaires
M
moi j'dis trop mimi le riz en forme de coeur ;-)!!! ça c'est du repas pour la st valentin !!!! respect !!!
P
une bonne recette bz patmamy
L
après ce dîner de saint valentin, ton chéri devrait craquer et t'offrir le kitchenaid de tes rêves !!!
I
oulà c'est une belle idée qui a du faire son effet
B
Vous avez du vous régaler, les yeux dans les yeux...
Publicité
Publicité