750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
15 février 2009

Tarte au citron meringuée ... La recette !

Tarte_au_citron_meringu_e2

Chose promise, chose due, je vous poste dès aujourd'hui la recette de cette pure gourmandise ... je l'ai trouvé sur le blog "Georgous&Delicious" elle est parfaite ... non, non sans rire, essaye vous verrez ...

Pour la pâte

Ingrédients :

  • 250g de farine
  • 125g beurre
  • 80g d'oeuf
  • 100g de sucre glace
  • 2,5g de sel (sauf si vous utilisez du beurre salé !! Of course ..)

Préparation :

  • Mélanger le beurre et le sucre glace du bout des doigts
  • Dans un bol, mélanger les oeufs et le sel
  • Mélanger ensuite du bout des doigts (toujours) le mélange beurre/sucre glace et les oeufs battu
  • Incorporer peu a peu la farine
  • Pétrir jusqu'à obtention d'une belle boule de pâte
  • Filmer et mettre au frais pour au moins trente minutes

La crème au citron

Ingrédients :

  • 3 citrons (zeste&jus)
  • 200g de beurre
  • 300g de sucre en poudre
  • 6 oeufs

Préparation :

  • Faire fondre le beurre au bain marie
  • Dans un bol, mélanger le sucre et les oeufs
  • Ajouter le mélange au beurre
  • Zester les citrons et en  extraire le jus
  • Ajouter le tout au mélange beurre, oeufs, sucre
  • Laisser cuire doucement et remuer jusqu'à épaississement de la crème de citron
  • Verser ensuite la crème sur le fond de tarte préalablement cuit à blanc (environ 20min à 180°)
  • Mettre au frais

La meringue italienne

Ingrédients :

  • 2 blanc d'oeufs
  • 140g de sucre
  • 40g d'eau

Préparation :

  • Dans une casserole, mélanger l'eau et le sucre
  • Porter a ébullition et pendant ce temps là, monter les blancs en neige
  • Lorsqu le sirop de sucre a commencé a bouillir attendre deux ou trois minutes et le verser sur les blancs montés en neige en continuant de battre
  • Mettre a meringue dans une poche a douille et dresser sur la tarte

Voili, voilou les petits loups ... c'est tout pour ce soir, suis vanée ... je vous souhaite une très belle soirée et vous dit à demain pour de nouvelles aventures

Publicité
Commentaires
J
cette petite tarte est magnifique! j'en croquerai =)
C
elle est superbe ta tarte j'adore la tarte au citron en plus il ne t'en reste pas pour moi!!!<br /> bisous<br /> bonne journée
L
Tu fais de moi une femme heureuse ! lol<br /> Tu sais que c'est la seule tarte au fruits que je mange....je garde cette recette précieusement
D
C'est la classe ta tarte au citron !
P
divine bz patmamy
Publicité
Publicité