750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
16 février 2009

Pain campagnard sur poolish

Pain_campagne

Bonjour à tous et très bon début de semaine ...

En ce lundi ensoleillé pour la bretagne, je vous présente mon tout premier pain confectionné avec une "poolish" c'est un travail de longue haleine, et il faut être très patient !!!

J'ai fait ma poolish hier matin (100g farine, 100g d'eau et 5g de levure fraîche), je l'ai laissé reposée toute la journée d'hier et j'ai fait ma pâte a pain hier soir seulement, (400g de farine, 200ml d'eau et 10g de levure fraîche + la poolish), j'ai pétris 15min à l'aide de mon robot bien entendu ... et j'ai laissé levé toute la nuit sous un torchon, ce matin je l'ai façonnée en baguettes, j'ai laissé de nouveau lever environ 1heure et j'ai ensuite enfourné le tout pour 20 minutes à 250°

C'est long hein ... oui oui mais qu'es que c'est bon !!!

Essayez vous ne le regretterez pas.. pour cet essai n°1 poolish, on va l'appeler comme ça ^^ j'ai utilisé de la farine de campagne, résultat ... c'est comme à la boulangerie, en mieux, évidemment puisque c'est fait maison ;-))

Allé je vous souhaite une très bonne journée et vous donne rendez-vous demain pour une nouvelle recette !

Publicité
Commentaires
N
vive le soleil de bretagne moi et ma grisaille nordique pffffffffff bonne journée :p
L
Ca a l'air vraiment bon mais je n'ai point de patience et encore moin un super extra robot lol
I
superbe
J
J'ai bien ce type de travail-patience pour avoir au final du pain à poser sur la table et nourir la famille, merci pour ta recette.<br /> J'aime beaucoup la musique.<br /> Bises
C
Il est superbement réalisé !
Publicité
Publicité