750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
20 février 2009

Tartare de truite saumonée

Tartare_de_truite_saumon_

Bonsoir les amis,

Je reviens pour vous poster une partie de notre repas d'hier soir ... Un tartare de truite saumoné avec un Risotto surprise, ben voui, recette à suivre, je ne vais pas tout vous dévoiler tout de suite non plus ... !!

Je suis une inconditionnelle du poisson cru, ou à peine cuit, je ne sais pas d'où cela me vient, peut être de l'époque où nous allions régulièrement au restaurant japonais !

Toujours est-il que dès que j'ai un poisson bien frais et de qualité, je me lance dans une préparation quasi crue ... hier après midi, j'ai donc sortie 2 filets de truite saumoné de mon congèl, je les ait coupé en petit dès en prenant soin, avant, d'enlever la peau et les arrêtes, pour les petits fainéants qui à ce moment précis sont en train de se dire que c'est trop long, je dis NON, très peu d'arrêtes et si vous enlevez la peau sur les filets encore un peu congelé c'est très facile ;o), donc pas d'excuses !!

J'ai ensuite mis mes petits dès dans un bol où j'ai rajouté le jus d'1 citron, j'ai ensuite mis le tout au frigo pour 3 bonnes heures.

J'entends déjà les râleurs d'ici ! Oh trois heures, c'est super long !!! Et je leur répond que oui c'est long, mais vous n'êtes absolument pas obligé de rester devant votre réfrigérateur pendant ce temps là ! :o)

Ensuite j'ai passé le tout dans une passoire pour enlever le jus, et j'ai rempli des cercles a pâtisserie avec les petits dès, et zou, j'ai remis le tout au frigo, sans oublier de déposer un filet de sauce soja sur mes tartares !

Le ti tour au frais et beaucoup plus court cette fois-ci, juste le temps de vous laisser dresser la table et de réchauffer le risotto surprise ;o) ...

Bon les loulous, je vous fait de gros bisous et je vous dis a demain pour une nouvelle recette, et peut être une tite surprise !!!

Belle soirée à vous

Publicité
Commentaires
N
je n'ai jamai essayé ce genre de plat! merci a toi et bon WE :p
C
oh j(adore le tartare ! chaque fois que je vais au restaurant ! s'il y en a je prends...mlais je n'en ai jamais fait ! je vais essayer ta recette au plus vite !merci et bon week-end à toi !
E
Ca doit vraiment être excellent!<br /> Je raffole du tartare, de truite ca change!
B
Là, je ne te suis pas mais je reconnais que c'est appétissant.
C
j'adore le tartare de poisson. Je ne peux qu'aimer cette entrée !
Publicité
Publicité