750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
28 février 2009

Pain au lait excellentissimes

Pains_au_lait_excellentissimes_de_Charmela

Bonjour, Bonjour les loulous ... et bon samedi !

Pour ce premier jour de week end, je vous propose l'incontournable recette des excellentissimes pains au lait de Charmela , comme tout le monde j'ai succombé ... Céci annonçait que ces petites merveilles allait faire le tour des blogs ... je crois que c'est bien parti en effet !

Il faut être fou ... pire, pour passer à côté de cette recette !!

Je vous donne la recette un tout petit peu à peine modifiée pour 10 petits pains

Ingrédients :

  • 1 oeuf  + lait = 325 g

  • 500g de farine

  • 50g de beurre

  • 1cc de sel

  • 100g de sucre

  • 3 cs de fleur d'oranger

  • 1 sachet de levure sèche

  • 1 jaune d'oeuf +2cc de lait pour la dorure+1cc de sucre

Concernant la préparation, exceptionnellement je me suis servie d'une machine à pain, mon robot est en panne et du coup je suis punie de Boulangerie, alors comme j'étais très très très très triste, ma coupine Léna elle m'a prêté sa machine à pain pendant presque une semaine !!

Donc heu pour les détails, et bien je ne vais pas vous apprendre comment vous servir de votre machine à pain :oD, pour la plupart vous êtes déjà experte en la matière ... et pour les autres, vous n'en avez pas alors !!!

Bon je vais vous laisser pour aujourd'hui et filer déguster ces petites douceurs ... bonne journée les loulous et à demain pour une nouvelle recette !!

Bisous, bisous

N'oubliez pas d'aller voter pour mon gâteau au KikRon c'est jsqu'au 15 mars et vous pouvez aller voter toutes les 24 heures

Votez_pour_moi

Publicité
Commentaires
C
Ils sont superbes tes petits pains mais tu fais erreur ce n'est pas la recette de Charmela. C'est une recette de Fidji parue en 2006 :<br /> http://www.fidjipassion.com/article-29372592.html<br /> Et c'est clair qu'ils sont excellentissimes, je les connais bien.
E
ohh je disais ce soir que je voulais faire de spains au lait, je t'emprunte la recette!!merci. Bises
O
alors si ils sont comme tu le dis, moi j'(en veux tout à l'heure pour le pti dèj ;-)
E
Coucoussssss … !!!!!! Merci, merci de ton gentil message sur le blog. Je reviens de ma pause vacances et cela fait du bien de voir notre jolie France….Passe un bon dimanche et à bientôt.
T
vivement le pti déj !
Publicité
Publicité