750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
1 mars 2009

Pain hamburger maison

Pain_Hamburger

Bonjour, bonjour les amis !

Alors là, je vous présente, votre repas de ce soir !! (Rohhhhhhhhhhhh pas du tout sur d'elle la madame ;o) )

Plus sérieusement si je me permets d'avancer ça c'est parce que je sais qu'en général chez beaucoup d'entre nous, le dimanche soir c'est relâche !!

Personellement je ne cuisine pas le dimanche soir, et petite, c'était un bol de céréales ... donc il doit bien y avoir quelque chose d'héréditaire qui se trame là dessous !!

Chez nous c'est Muffin eggs&bacon habituellement, pour la recette des Muffins c'est par , mais a force de fourrer mon petit nez partout dans la blogosphère, j'ai fini par tomber sur ces petits pains spécial hamburger et je me suis laissée séduire ... je les ait trouvé chez Talulla, mais il me semble qu'a l'origine, ils viennent du blog "Le pétrin" ... En tout cas, ils sont vraiment excquis, moelleux et fondant à la fois, ils se tiennent parfaitement et son assez léger ...

Attention attention, Mr Ronald Mac D....d n'a qu'a bien se tenir !! hi hi hi

Pour 10 pains spécial hamburger

Ingrédients :

  • 600 g de farine

  • 180 g de lait

  • 150 g d'eau

  • 1 oeuf

  • 2 cs d'huile de tournesol

  • 1 sachet de levure sèche de boulanger

  • 1 cc de sel

  • 1 cs de sucre

  • graines de sésame

Préparation :

Je travail toujours avec la MAP de Léna

Verser tous les ingrédients dans la MAP, en commençant par les liquides et en faisant bien attention de ne Pas faire entrer en contact la levure et le sel (je précise... mais bon !)

Lancer le programme pâte

Une fois cette étape terminée, déposer la pâte sur un plan de travail fariné et faire dix petites boules de taille égal.

Les mettre sur une plaque à pâtisserie sous un torchon, et laisser lever encore une dizaine de minutes

Bouler de nouveau la pâte et humidifier légèrement le dessus

Parsemer chaque boule de graines de sésame et laisser lever encore une bonne heure sous un torchon

Préchauffer le four à 200°c et enfourner 20 minutes, en oubliant pas de mettre une coupelle d'eau dans le four.

Pain_hamburger_maison

Ensuite à vous de vous laisser inspirer par vos ESTOMAC et ce qu'il reste dans votre réfrigérateur, bah quoi ... c'est dimanche non ????

En tout cas, pour nous ça a donné ça

Hamburger_maison

Allé allé les petits loups, je vous laisse, c'est dimanche ... (si vous le saviez pas je pense que maintenant c'est bon !! hi hi hi ) n'oubliez pas de fêter une bonne fête à toute les grands mères ...

Gros bisous et bonne journée et rendez vous demain pour de nouvelles aventures !!

Publicité
Commentaires
C
et bien voilà...chose vue...chose faite...l'article parait demain sur mon blog...je te remercie !<br /> bonne nuit et fais de doux rêves...
S
hummmmmmmmmmmmmmmmm, ils sont magnifique<br /> <br /> bises
C
Ils sont très reussis ces pains, moi je les mets de côté<br /> <br /> bisous
C
Rholalala mais ils sont énormes tes hamburgers !!!! Tu ne t'es pas trop débloquer la machoire ??? Hihihihih mais ils ont l'air bien bon<br /> Bizzzz
D
je dois avoir un métro d'avance ou de retard , car j'étais persuadée que la fête des grands mères c'était le week-end dernier...<br /> Nos grands mères devaient planer à max, car elles n'y ont vu que du feu !!!<br /> bonne fête les mamy...<br /> ;-)<br /> En passant..."trop beau ce pain burger !"
Publicité
Publicité