750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
5 mars 2009

Tartelettes choco&Nougat vietnamien

Tartelette_choco___nougat_vietnamien

Bonjour, bonjour les loulous ...

Chose promise, chose due et comme certaines d'entre vous n'aime pas les crevettes je tâche de faire un effort ;oD, hi hi hi petit clin d'oeil ... ;o)

Je vous propose donc aujourd'hui une petite recette de tartelette au chocolat et au nougat vietnamien.

Cette idée m'est venue car une amie m'a ramené un gros paquet de nougat vietnamien pour le nouvel an chinois ... j'adore ça, mais de là a m'avaler un carton plein y a quand même des limites.

Du coup, je me suis dit qu'il allait me falloir user d'imagination pour écouler ces petites douceurs ...et je dois bien admettre que ça n'a pas été très difficile.

Pour déguster chez vous ces petites douceurs, il vous faudra, une pâte sablée, pour la recette, c'est par  ! Préparer la pâte comme indiqué dans la recette, réserver au frais une petite heure, ensuite l'étaler sur un plan de travail fariné et découper des cercles, froncer vos petits moules à tartelettes et faire cuire a blanc une quinzaine de minutes à 180°c.

Ensuite, découper (comme vous pouvez ..:oP) le nougat vietnamien et le mettre sur le fonds de tarte, remettre au four pour 5 minutes !!

Faire fondre le chocolat noir dessert au bain marie et en napper les tartelettes ... laisser refroidir à température ambiante !!

Pour ceux qui ne trouverait pas de nougat vietnamien, pas de panique, il me reste une ou deux palettes dans le garage ;o)

Allé, allé, gros bisous les petits loups, je vous donne rendez vous demain pour une nouvelle recette !!!

Je vous souhaite une très très très belle journée

Tartelette_nougat_vietnamien

Publicité
Commentaires
H
quelle terrible gourmandise!
M
je te piquerai bien une ou meme deux tiens!
O
on se comprend, merci pour le clin d'oeil ta recette me convient parfaitement cette fois ci lol
M
moi gourmande...mais regarde un peu ça...pourquoi lutter ¨?
J
waouh ! un délice...biz
Publicité
Publicité