750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
16 mars 2009

Lasagnes-chèvre-poireaux-lardon-pavot

Lasagne_chevre_poireaux_lardons_pavot

Bonjour, bonjour les loulous

Je vous souhaite un bon lundi, en forme pour démarrer cette nouvelle semaine ??? Pour la région bretagne c'est sous le soleil que ça commence, donc tout vas bien ... mis a part la fatigue du baptême accumulé ... je me sens d'humeur à réaliser des défis culinaires à la hauteur de mon nouveau joujou ... (les photos arrivent ... pas de stress !)

Pour la recette du jour, ce sera des lasagnes ... inspiration prise chez SAVEURS PASSION, un peu prise par le temps et surtout dans la cuisine depuis le matin, j'ai modifié la recette à ma sauce (c'est le cas de le dire ... ) et j'ai sauté l'étape béchamel et j'ai rajouté des lardons pour que le plat soit un peu plus complet !

C'est donc parti pour la recette en 3 étapes !

1. Faire les lasagnes ( ah oui oui oui fait maison of course )

Pour faire des lasagnes, il faut compter 100g de farine et 1 oeuf par personne, ensuite personnellement je rajoute une pincée de sel et un peu d'huile d'olive ... faire une boule de pâte et ensuite la laisser reposer environ 30 minutes à température ambiante.

Passer ensuite la boule de pâte dans la machine à pâte jusqu'à obtention de plaques de lasagnes assez fines.

Faire sécher (sur le dos d'une chaise pour moi ;o))

2. La farce

Pour la farce il vous faudra  1kg de poireaux coupés, un fromage de chèvre frais de type "petit billy" un demi pot de Ricotta le jus d'un demi citron une boîte de lardon (fumé pour moi ) des graines de pavot bleu de chez Bahadourian et un peu de gruyère râpé.

Faire cuire les poireaux à l'étouffe, ajouter ensuite les lardons. Pendant ce temps là, mélanger le fromage de chèvre frais et la ricotta, ajouter le jus de citron et le pavot.

Saler, Poivrer

3. Le montage

Déposer une couche de feuilles de lasagne, une couche de fromage, des poireaux et des lardons et renouveler l'opération jusqu'à épuisement des stocks :oP

Terminer en saupoudrant de gruyère râpé et de graines de pavot bleu de chez Bahadourian (ou pas ;oP) !

Enfourner pour une petite demi-heure à 180° ... vous n'avez plus qu'à vous régaler, c'est un vrai délice !

Allé, allé, je filoche et je vous souhaite une bien belle journée les petits loups, je vous donne rendez vous demain, pour le deuxième gâteau du baptême ... hi hi hi bande de gourmands !!

Publicité
Commentaires
H
hum quel régal!
T
Sympa ces lasagnes!<br /> TitAnick
K
c'est trop cool les lasagnes, on met un peu de tout dedans, c'est trop pratique!<br /> A bientot<br /> Bisous
I
felicitation!
S
J'en veux bien une part!!!!
Publicité
Publicité