750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
17 mars 2009

Le tour du monde en 232 recettes : Les îles samoa américaines

untitled

Bonjour, bonjour les loulous ...

Alors voilà ça y est aujourd'hui c'était ma date limite pour le concours organisé par Mamzelle Gwen, j'ai bien failli ne pas particper ... oui oui je sais Honte sur moi !!!

Mais franchement c'était pas gagné, je ne trouvais absolument rien de rien sur les îles samoa américaines ... et aujourd'hui, (un peu tard certes ...) je me suis dit, allé ma cocotte, tu ne vas pas te laisser abattre, remets toi en selle, la date limite c'est demain, au boulot ma belle !

Et a force de tapoter sur mon ordi et de faire travailler Mr Google, j'ai fini par trouver quelques recettes ... du coup je me suis dirigée vers les MASI SAMOA, par souci de facilité (si si je l'admet, je dois tout de même le reconnaître ) j'avais tout ce qu'il me fallait sous la main, même pas besoin d'aller faire des courses, le panard !!

Les MASI SAMOA c'est quoi ???

Et bien c'est ça :

Masi_Samoa

Et oui je sais ça ressemble beaucoup à nos petits sablés ... mais je dois bien admettre que j'ai une petite préférence pour ceux-ci ... il y a une petite touche supplémentaire que je n'aurais jamais eu l'idée d'ajouter !!!

Allé c'est parti, je vous dévoile la recette ... suivez moi

Ingrédients :

  • 1 kilo de farine

  • 500g de sucre

  • 200g de beurre

  • 2 oeufs

  • 25g de maizena

  • 2 pointe de couteau de vanille

  • 1 boîte de lait de coco

Là je me vois obligée de faire une pause blabla, en effet, la recette de base était en anglais ... évidement, je ne l'ai pas trouvé sur marmiton ma recette !! Et oooooooooooo rage oooooooooooooooooo désespoire, plusieurs choses m'ont posé soucis ... hi hi et oui ;o)

C'est pourquoi je ne suis pas tout a fait certaine certaine de mes conversions, une chose est certaine, ce que j'ai fait se mange allez y les yeux fermés !!

Préparation :

  • Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'un ensemble homogène

  • Ajouter les oeufs

  • Le lait de coco

  • La vanille

  • Mélanger encore et ajouter ensuite la farine et la maizena

  • Ensuite, faire un boudin et couper des rondelles

  • Enfourner 25 minutes à 180°c

Bon parce que je suis super sympa et parce que je vous aime bien, je vous livre la recette originale, sachant que j'ai divisé les proportions par deux parce que ça me semblait vraiment ENOOOOOOOOOOOOOORME !

Si vous trouvez que je suis loin, mais alors vraiment très loin de la recette, n'hésitez pas à me le faire savoir, je ne vous en voudrais pas, mais alors vraiment pas du tout ^^

Alors pour la recette originale en anglais, c'est par ICI

Bon sur ces belles paroles, je vous souhaite une très belle journée et je vous donne rendez vous demain pour une nouvelle recette ... bisous les loulous

Publicité
Commentaires
M
Moi, sablés + coco, çà me va très bien ! Merci :-)
M
Ils ont l'air supers bons, quand aux quantités, il en vaut mieux trop que pas assez et dans le cas présent ce n'est certainement pas trop !
C
ils sont superbe tes biscuits j'adore !<br /> <br /> bisous
O
oui ou on dirait aussi des galets !
M
hum, hum ça a l'air bon, gardes-en un peu pour nous.!!!!!
Publicité
Publicité