Du Bruit Dans Ma Cuisine !

Curieuse de tout et surtout du goût, la cuisine est une vraie passion que je souhaite vous faire partager

lundi 30 mars

Brioches fourrées aux Bonbons !!

Hummmmmmmmm un goûter totalement régressif !

Brioche___la_pomme

Bonjour, bonjour les petits loups et bon Lundi !

Début de semaine sous le soleil pour la région bretagne, que demander de plus ?

Pour satisfaire l'appétit de mes petits et grands gourmands pour le goûter, j'ai imaginer de fourrer mes petites brioches avec les bonbons reçu de chez CGOOD, une réussite, ici j'ai utilisé les bonbons à la pomme et mis a part la fâcheuse impression que mes briochettes se prennent pour des extra terrestre et bien le gôut de pomme est très présent, et le côté ludique aussi, même si au début, la surprise était de mise et que mon mari m'a demandé ce qui m'était passé par la tête pour imaginer un truc pareil ;o)

Mais bon au final un résultat très réussi ...et tout le monde était content !

Pour la recette de la brioche ou plus exactement des baguettes viennoises vues sur le blog de Cocojano si mes souvenirs sont exactes !

Ingrédients :

  • 1 oeuf battu + lait = 300ml de liquide

  • 50g de sucre

  • 1cc de sel

  • 500g de farine T55

  • 70g de beurre

  • 15g de levure fraîche

Préparation :

  • Mettre la farine, le sucre et le sel dans la cuve du robot

  • Mélanger

  • Diluer la levure fraîche dans un peu de liquide

  • Ajouter dans la cuve du robot

  • Ajouter petit a petit le liquide

  • Pétrir environ 15 min vitesse 2

  • Ajouter ensuite le beurre en petits morceaux

  • Pétrir encore 10 minutes

  • Couvrir et laisser lever 1 heure

  • Façonner en 3 baguettes en fourant avec les bonbons

  • Couvrir et laisser lever 1h30

  • Préchauffer le four à 180° et faire cuire environ 15 minutes.

Voili voilou les petits loups, avec ça vous ferez des heureux, c'est garanti !

Je vous souhaite une bien belle journée, les loulous sous le soleil je vous le souhaite !

Je vous donne rendez-vous demain pour une nouvelle recette ;o)

Posté par mamandu29 à 11:28 - BOULANGE - Vos petits mots gourmands [28] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    hummm...trop trop bon...

    bisous

    Posté par Céci, lundi 30 mars à 12:09
  • j'adore les goûters regressifs !! hihi

    Posté par hanaé, lundi 30 mars à 12:09
  • Biens belles ces petites brioches !
    Bisous, Doria

    Posté par Doria, lundi 30 mars à 12:31
  • Salut la louve....

    C'est à quelle heure le goûter en Bretagne...car si en plus y a du soleil...un coup de 5ième et j'arrive !
    Je connais la route j'ai de la famille là-bas...
    Bise.

    Posté par Demolite, lundi 30 mars à 12:34
  • Un beau goûter régressif et certainement délicieux !
    Cgood a hélas refusé d'être mon partenaire... ;o(

    Posté par Sylvie, lundi 30 mars à 12:45
  • lol c'est complètement régressif en effet^^

    Posté par charmela, lundi 30 mars à 13:25
  • j'ai vu passer un concours avec des recettes en lien avec l'enfance il me semble, tu devrais proposer tes brioches !

    Posté par tallula, lundi 30 mars à 13:39
  • C'est une bonne idée!!fallait y penser...

    Posté par Marina, lundi 30 mars à 13:48
  • sympaaaaaa et rigolooooooooo!!!!!

    Posté par dlf, lundi 30 mars à 14:02
  • c'est très gourmand et régressif !

    Posté par clemence, lundi 30 mars à 14:03
  • oh superbe ta brioche au bonbon j'adore c'est rigolo et une très bonne idée!
    bisous

    Posté par claudie, lundi 30 mars à 14:07
  • Ah oui en effet ton mari a raison lol...mais qu'est qui t'ai passé par la tête...mais qu'est ce que tu as bien fait d'écouter ta tête !!

    Posté par jardinenfant, lundi 30 mars à 14:22
  • C'est très vert...et original..il fallait oser !

    Posté par chocolatatout, lundi 30 mars à 14:23
  • j'adore les couleurs en boulange les enfts font tjs des tetes curieuses lol merci a toi :p bon am

    Posté par nana, lundi 30 mars à 14:50
  • j'adore la régression !!!

    Posté par sab, lundi 30 mars à 17:03
  • Très mignonnes ces brioches !!

    Posté par julie, lundi 30 mars à 17:23
  • j'ai pas encore osé mettre des bonbons dans de la brioche , ça doit être super sympa!

    Posté par nath, lundi 30 mars à 17:58
  • aaaaahhh chouette on peut retomber en enfance !!!!

    Posté par les 2 gourmands, lundi 30 mars à 19:00
  • C'est génial! j'adore la couleur !

    Posté par Marie Charrier, lundi 30 mars à 20:52
  • Trop bon !!!!!

    Ce soir c'est soirée bonbons sur plusieurs blogs..et je n'ai pas de bonbons à la maison..Il fait nuit et je suis quitte d'attendre demain pour en prendre..Trop bon tout ça

    Posté par eleonora, lundi 30 mars à 20:55
  • délicieusement gourmandes ces brioches !!

    Posté par Nycolette, lundi 30 mars à 22:13
  • Ma couleur préférée...

    ...Elles me semblent bien appétissantes tes brioches aux délicates nuances martiennes...et me donnent des idées...!!!
    Félicitations !

    Posté par gg ab, lundi 30 mars à 22:51
  • encore un bien beau partenaire bz patmamy

    Posté par patmamy, lundi 30 mars à 23:20
  • ah oui pour être bizarre, c'est bizarre mais que ca doit être bon !!!!
    j'en connais 3 ici qui serait ravis de gouter à tes brioches aux bonbons à la pomme !!!
    bonne journée gourmande

    Posté par virginie, mardi 31 mars à 04:55
  • et bien la semaine commence trèèès bien !
    Bisous

    Posté par KiKi, mardi 31 mars à 09:23
  • Aude rien ne va plus ! tu manges trop de bonbons...attention...allez une petite salade verte...je t'embrasse

    Posté par coriandre-et-cie, mardi 31 mars à 10:30
  • c'est la folie en cuisine lol

    Posté par Océane, mardi 31 mars à 11:54
  • La couleur est certes étrange mais si le goût est au rendez-vous...

    Posté par Ciorane, mercredi 01 avril à 11:46

Poster un commentaire