750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
31 mars 2009

Muffins au pain d'épices

Où quand mes muffins se transforment en cupcakes et vous font voyager ;o)

Muffins_pain__pices_et_cr_me_chantilly___la_canelle

Bonjour, bonjour les petits loups et bon mardi !!

Aujourd'hui je vous propose une recette vraiment très gourmande

MUFFIN AU PAIN D EPICES RHUM ET SA CHANTILLY A LA CANELLE

Je me suis laissée embarquée par mon imagination et je ne suis absolument pas déçue ... bon allé assez de blabla je vous donne la recette

Pour environ 24 muffins

Ingrédients :

  • 100g de beurre

  • 2 oeufs

  • 16 cs de lait

  • 300g de farine

  • 1 sachet de levure

  • 150g de vergeoise brune

  • 150g de miel

  • 2cc d'anis vert en poudre de chez bahadourian

  • 1/2 cc de cumin

  • 1/2 cc de coriande en poudre de chez Bahadourian

  • 1/2 cc de gingembre

  • 1/2 cc de cardamome en poudre de chez Bahadourian

  • 1/2 cc de canelle

  • 1/2 cc de clou de girofle en poudre de chez Bahadourian

  • 1/2 cc d'anis vert en graines de chez Bahadourian

  • 4 cs de Rhum vieux Clément

Préparation :

  • Faire fondre le beurre

  • Mélanger la farine, la levure, la vergeoise et toutes les épices

  • Mélanger les oeufs battus au beurre, ajouter le lait et le miel

  • Mélanger la farine et les épices au beurre oeufs lait et miel.

  • Ajouter le miel

  • Ajouter les 4cs de Rhum vieux Clément

  • Préchauffer le four à 200°c

  • Disposer dans des moules à muffins et enfourner pour 15 minutes

Pour la chantilly à la canelle

Chantilly_a_la_canelle

Ingrédients :

  • 25cl de crème Fleurette

  • 2cs de sucre glace

  • 3cc de canelle

Préparation :

  • Mettre la crème fleurette bien froide dans le bol du robot et fouetter pendant 2-3 minutes

  • Ajouter les 2 cs de sucre glace

  • 3cc de canelle

Voili, voilou les loulous je vous met tout de même une petite photo de ces petites merveilles sans leurs habits de lumière

muffins_pain_epices

Cette fois-ci je file et je vous souhaite à tous une très belle fin de journée et je vous donne rendez-vous demain pour une nouvelle recette !!

LOGO_CLEMENT___RHUM_1_

36679651_p

Oups, j'allais oublier ... cette recette participe au Clik Gourmand sur Topmiam ;o)

clickgourmand_P2

Publicité
Commentaires
N
miam miam !!!!!!!!!!!!!!
C
Tu as une superbe imagination ! tout s'accorde !<br /> <br /> Bisous et bonne journée
G
Bravo ils sont superbement décorés et savemment épices !!... ces jolis "muffcakes" à la chantilly !
V
j'ai testé aussi hier une chantilly à la cannelle, et je dois dire que je ne suis pas decue, c'est vraiment très très parfumé et très bon !!!
C
ils ont l'air divin !!!!
Publicité
Publicité