750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
5 avril 2009

Petits pains à la crème & pépites de chocolat

Week end boulange chez nous ...

Petits_pains___la_cr_me___p_pites_de_chocolat

Bonjour, bonjour les petits loups,

Allé comme c'est dimanche, qu'il fait beau et qu'il est encore tôt, je vous propose aujourd'hui une petite recette "so easy" ...

Les petits pains à la crème & aux pépites de chocolat

Nous nous sommes régalé avec hier au goûter, et ce matin au petit déjeuner ... Ils sont parfaits, j'ai trouvé la recette sur le blog de Sandra du blog "Le Pétrin" .

Pour environ 15 petits pains

Ingrédients :

  • 400g de farine T45

  • 200g de farine T65

  • 20g de levure fraîche (2.5 cc de levure sèche)

  • 2cc de sel

  • 80g de sucre

  • 1 oeuf

  • 130g de crème liquide

  • 220g de lait

  • 35g de beurre

  • Pépites de chocolat

Préparation :

  • Dans le bol du robot verser les farines et le sucre et mélanger.

  • Ajouter l'oeuf et la crème & le lait et mélanger

  • Diluer la levure sèche (pour moi) dans un peu d'eau à 38°

  • L'ajouter dans le bol du robot

  • Pétrir 5 minutes jusqu'a ce que la pâte se décolle des parois et forme une boule

  • Quand la pâte forme une boule homogène ajouter le beurre en plusieurs fois

  • Pétrir encore 5-10 minutes

  • Après incorporation complète du beurre la pâte doit être souple et élastique

  • Mettre la pâte dans un saladier et couvrir avec du film alimentaire

  • Laisser lever 1h30 environ

  • Transvaser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et plier la pâte 2-3 fois sur elle même

  • Diviser en morceaux de même poids

  • Incorporer les pépites en façonnant les petits pains

  • Déposer chaque pâtons sur une plaque de cuisson, couvrir d'un linge propre et laisser lever encore 1 heure

  • Préchauffer le four à 180°

  • Dorer les petits pains avec du jaune d'oeuf dans 1cc d'eau

  • Enfourner 15 minutes et laisser refroidir sur une grille

Voilà les loulous ... je suis super sympa quand même je vous dépose votre petit déjeuner directement à domicile ;o)

Allé gros bisous et bon dimanche, je vous donne rendez-vous demain pour une nouvelle recette !!

Petits_pains___la_cr_me___p_pites_de_chocolat2

Publicité
Commentaires
F
Ils ont l'air moelleux à souhait... j'en ai garni certains avec des "ferrero"! "Dis, on se fait goûter?"
D
tu me donnes envie de croquer dedans!
M
ben mince !! quelqu'un a du me prendre mes petits pains ! j'ai beau chercher dans le jardin, je les trouve pas !!
P
je commande 5 petits pains pour dimanche prochain !
L
dis donc tu serais pas encore plus gourmande le dimanche toi ??
Publicité
Publicité