750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
9 avril 2009

Supions aux sésame et pâtes soba

Le japon m'inspire en ce moment !

supiau_p_tes_sebo_s_same

Bonjour bonjour les loulous,

Comment ça va ce matin ?? Toujours sous la pluie pour la région Bretagne mais le soleil dans le coeur donc tout va bien ;o)

Aujourd'hui je vous propose une recette japonisante, oui car je me suis inspirée des produits que j'avais dans mon placard "cuisine du monde" !

SUPIONS AU SÉSAME ET PÂTES SOBA

Pour 4 personnes

Ingrédients :

Préparation :

  • Rincer les supions à l'eau froide et les plonger dans une cocotte d'eau bouillante salée

  • Laisser cuire une bonne vingtaine de minutes

  • Bien les égoutter

  • Faire chauffer l'huile de sésame blanc dans le wok et ajouter les supions

  • Ajouter 3 bonne cuillère à soupe de graines de sésame grillé

  • Couvrir et laisser cuire tranquillement

  • Pendant ce temps là plonger les pâtes SOBA dans 2 litres d'eau bouillante salé et laisser cuire 2-3 minutes

  • Les égoutter et les mettre dans le wok avec les supions.

  • Couvrir de nouveau baisser le feu et laisser cuire environ 20 minutes

  • A la fin de la cuisson ajouter 1cc de sauce soja Dashi syoyu légere

Voili, voilou une petite recette assez simple et très goûteuse je trouve des pâtes SOBA chez Carrefour au rayon cuisine du monde, je vous souhaite une très belle journée et vous fait de gros bisous, je vous donne rendez vous demain pour une nouvelle recette.

Bonne journée les petits loups !

Publicité
Commentaires
L
waou ça nous émoustille complêtement !!!!
H
Avec des supions, c'est une idée alléchante !<br /> Bises<br /> Hélène
G
J'aimerais pouvoir goûter ! Dans l'Est nous avons beau temps ! bises
A
Les supions.... j'adore!!!!
C
ca change merci pour ces belles idées!!!!!
Publicité
Publicité