750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
11 avril 2009

Gyozâs crevettes

Encore un petit tour du côté du Japon ça vous dit ???

Gyozas_crevettes

Bonjour, bonjour les petits loups et bon Samedi

Aujourd'hui, point de blabla, je vous présente juste une petite recette très savoureuse de "ravioli Japonais"

LES GYOZAS AUX CREVETTES

Pour la pâte j'ai utilisé la recette de Demolite ;o)

Pour 24 gyôzas  (250 g de pâte)

150 g de farine de type 55
17 cl d’eau bouillante
1 Cuillère à soupe d'huile d'arachide (facultatif...mais pour pétrir la pâte
c'est mieux, sinon ça colle :-)

Verser l’eau bouillante sur la farine et mélanger jusqu’à ce que l’eau soit complètement incorporée.
Pétrir pour obtenir une pâte élastique, un peu ferme.
Rouler la pâte en une boudin de 2,5 cm de diamètre.
Couper des tronçons de 2 cm environ.
Étaler chaque tronçon en forme de disque, le plus finement possible avec un rouleau...

Pour que les disques de pâte ne se collent pas les uns aux autres mettre de la farine dessus ou une feuille de papier sulfurisé.

Pour la farce

Mixer une bonne dizaine de grosse crevettes roses cuites avec 2cs de jus de sudachi de chez NishikiDoriNishikiDori Market et ajouter ensuite 2cs d'assaisonnement à l'algue Kombu en poudre, saveur Umé et Shiso toujours de chez NishikiDoriNishikiDori Market.

Pour tout ce qui concerne le pliage et le remplissage de ces petites choses je vous invite a aller faire un petit tour par .

Nous nous sommes régalés, c'était excellent, par contre pour la prochaine fois, je ferais de rond de pâte beaucoup plus fin pour les gyosas et je vais tenter avec une farine de riz gluant ou quelque chose dans le genre, si vous avez des infos ... suis preneuse !!

Allé Allé les petits loups je vous fait de gros bisous et je vous souhaite une très très bonne journée et je vous donne rendez vous demain pour une nouvelle recette.

Bon samedi et surtout, régalez vous ;o)

logo

Publicité
Commentaires
P
Très tentants tes raviolis!
J
Pas mal du tout c'est petites choses là !! ;-)
M
ça me plait beaucoup!!
J
ça me plait et j'y goûterais bien...bises
T
j'adore ça !!!
Publicité
Publicité