750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
17 avril 2009

Partenariat Charcuterie BIGOU, TERRE DE SEL & LE PANIER SAVOYARD

Mon facteur m'a encore gatée ... Je suis aux Anges !

TERRE DE SEL

Partenariat_Terre_de_sel

Le_Gu_ran

Le sel de Guérande LE GUERANDAIS est un produit 100% naturel et complet, c'est à dire, non raffiné, non lavé et sans aucun additif, tous ses bienfaits sont ainsi préservés.

Contrairement aux sels industriels le sel LE GUERANDAIS se caractérise par une moindre teneur en sodium et par une composition minérale variée, notamment en magnésium bio disponible, en potassium, en calcium et en oligo-éléments.

La qualité du travail de TERRE DE SEL est aujourd'hui attestée par plusieurs LABELS et certificats faisant l'objet de contrôles réguliers par des organismes indépendants.

Le sel LE GUERANDAIS est porté par des valeurs fortes tel que l'esprit de partage, la solidarité, l'esprit précurseur et les respect de l'environnement, ce sont toutes ces valeurs qui ont fait du sel de Guérande LE GUERANDAIS  un produit véhiculant une âme et un caractère unique.

Fleur_de_sel

LE PANIER SAVOYARD

Le_panier_savoyard

panier_savoyard

Le Panier Savoyard

Le panier savoyard propose de raccourcir le chemin entre les producteurs fermiers et vous.
Claudine va  chercher directement les meilleurs produits fermiers chez les paysans de Haute-Savoie, (Elle les connait depuis toute petite, allant déjà de ferme en ferme avec son père !)

Puis elle vous les envois par colis dans un sachet isotherme avec une plaque de froid. Sa volonté  est de proposer les fromages traditionnels de Savoie en organisant le chemin le plus court entre le producteur et le consommateur, pour préserver la qualité de ces produits fermiers qui viennent de petites exploitations ou fruitières de montagne. « Le reblochon fermier vient directement du chalet des alpages des Aravis. Un goût comme vous ne pouvez en trouvez que là-haut dans la montagne ! »

Un contact aisé et une vraie envie de partage autour des bonnes choses ... je ne saurais que vous conseiller de ne pas traîner dans le coin et d'aller vite ... vite ... vite faire un tour sur leur site !

CHARCUTERIE BIGOU&FILS

Charcuterie_BIGOU1

Logo_Bigou_Impression_1_

Le savoir-faire

Fabrication traditionnelle commence par la réception des porcs. Après découpe, les morceaux sont séparés, désossés, dénervés, dégraissés afin de faire les saucissons, jambons et autres produits.

Leur savoir faire est traditionnel et repose sur des recettes anciennes. En effet, ils travaillent les porcs comme le faisaient leurs grand parents à la ferme, par exemple ils hachent leur boudin à la main et ils enterrent leur jambons dans le gros sel.

Fabrication de charcuterie atisanale

La fabrication de la charcuterie

Ils réalisent des produits naturels car ils sont très attaché aux traditions du terroir. C’est pour cela que les salaisons ne font appel à aucun colorant et qu' ils respectent scrupuleusement les temps de séchage pour obtenir une belle fleur naturelle.


La charcuterie sèche à 700m d’altitude au pied des Pyrénées Audoises et Ariégeoises.

Ces méthodes authentiques confèrent à leur charcuterie une saveur particulière.

L’équipe

A l’heure actuelle la boucherie charcuterie BIGOU compte 8 salariés dont un apprenti. Elle a su s’entourer de personnes professionnelles et consciencieuses pour fabriquer les meilleurs produits artisanaux.
Des formations sont suivies régulièrement par le personnel afin de peaufiner les techniques de fabrication et pour s’informer des évolutions des pratiques d’hygiènes et des règles de traçabilité.

Parfaite hygiène

Ils ont affecté un salarié à temps plein au nettoyage du  laboratoires agrée CEE et des différents ustensiles dans un souci de parfaite hygiène. L' atelier est rigoureusement contrôlé, ils font régulièrement appel à un laboratoire d’analyses agroalimentaires (Lanagram à Mazamet) pour une qualité optimale de leur produits.

Labels de qualité

Gage de qualité, les produits charcutiers Bigou sont labelisés :

  • Porc du pays Cathares

  • Agneau du pays Cathares

    L’emballage

    Les produits achetés vous seront expédiés dans les meilleures conditions.
    Conditionnés dans des cartons, ils seront rigoureusement calés et bien protégés par du papier bulle ou autre.

    Conservation

    Tous les produits de salaison doivent être conservés dans une pièce non chauffée ou à défaut dans le bac à légumes du réfrigérateur. ils sont tous garantis sans conservateurs, colorants ni additifs.

    Charcuterie_BIGOU

Viande bovine française

Voili, voilou les petits loups, pour le coup cette fois-ci je file pour de bon ... et je vous donne rendez-vous demain pour une nouvelle recette ;o)

Gros bisous et bonne soirée

Publicité
Commentaires
S
suite à mes vacances où je m'étais absentée je retrouve ton blog plein de jolies et délicieuses recettes<br /> bz
P
Bonnes dégustations et bonnes recettes !<br /> Je viens également de recevoir les charcuteries Bigou ; tu y as déjà goûté ?
D
Cool ton facteur, il faudrait le présenter au mien, car à part les factures il m'apporte pas grand chose d'autre :)<br /> Superbes paniers !
K
bon, c'est quand qu'on voit tes croissants ? ^^<br /> Buenos dias guapa
I
moi mon facteur ne m'apporte jamais de si belles gourmandises ! hélas c'est disons plutôt factures et compagnies lol
Publicité
Publicité