750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
20 avril 2009

Gratin de pomme de terre, reblochon & Jambon de pays

Un petit classique qui fait du bien ...

Gratin_de_pomme_de_terre___Reblochon

Bonjour, bonjour les petits loups et surtout bon début de semaine ...

Dur dur de retourner bosser ou de reprendre des activités normale après une semaine de vacances en famille :o(

Allé, un petit gratin de pommes de terre ça vous dit ??? Je vous propose pour aujourd'hui

Gratin de pomme de terre à la crème & Reblochon de Haute savoie

Pour 4-6 personnes

Ingrédients :

Préparation :

Éplucher les pomme de terre, les laver et les couper en rondelles assez fine

Les disposer dans un plat à gratin, saupoudrer de muscade, saler et les recouvrir du mélange lait / crème fraîche

Enfourner à 180° pour 1 petite heure

Sortir le plat du four, couper le reblochon en deux et le disposer sur les pomme de terre

Remettre au four pour 20 minutes

Déguster chaud ... c'est un pur bonheur ... Les pommes de terre sont fondantes à souhait et le Reblochon du Panier savoyard à un goût parfaitement équilibré, ni trop - ni pas assez.

Gratin_de_pomme_de_terre___Reblochon1

Pour accompagné j'ai servi avec une bonne salade et une belle tranche de Jambon de Pays de la charcuterie BIGOU, que du bonheur ... le jambon était très parfumé et surtout pas gras nous nous sommes régalés.

Jambon_de_pays_BIGOU

Voili, voilou les petits loups, je vous fait de gros bisous et vous souhaite une très très belle journée ... sous le soleil pour la région Bretagne ;o)

Publicité
Commentaires
H
hum, même si ce n'est plus la saison et surtout pas l'heure, je salive qand même...
M
J'ai jamais goûté la tartiflette même si l'homme m'en réclame depuis qu'il en a vu à la télé. Il faudrait bien que je me décide un jour et tes photos me donnent vraiment envie.
W
Trop bon, ca me donne envie d'aller à la montagne et de manger une bonne tartiflette avec un bon verre de vin blanc, devant une bonne cheminée...
I
c'est un classique mais qui reste un véritable délice !
G
Les photos sont superbes et me donnent envie !
Publicité
Publicité