750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
22 avril 2009

Orrechiette à la bolognaise & Basilic

Une simplicité exemplaire, rapide ... & savoureux !! A vos casseroles !

Orrechiette___la_bolognaise___Basilic

Bonjour, bonjour les loulous

Aujourd'hui, du simple, du rapide et du bon ... Il y a des jours où l'on a envie de bien manger sans forcément avoir le temps de cuisiner pendant des heures !

OrecchietteOrecchiette à la bolognaise & Basilic du jardin

Pour 4 personnes

Ingrédients :

Préparation :

Mettre l'huile d'olive dans une poêle faire chauffer et ajouter l'oignon & le basilic émincés

Ajouter ensuite les steaks haché émiettés

Saler et ajouter la sauce tomate

Laisser cuire à feu doux pendant 20 min

Pendant ce temps mettre les orrechiette à cuire dans un grand volume d'eau bouillante salée (j'utilise le gros sel gris Le Guérandais ) pendant environ 20 minutes.

Voilà c'est prêt, vous n'avez plus qu'a vous régaler et à régaler votre petite famille ;o)

Je vous donne rendez-vous ce soir et en attendant je vous fait de gros bisous et je vous souhaite une très belle journée gourmande !

Les orrechiette sont des petites pâtes en forme d'oreilles, spécialité italienne de la région des pouilles à base de farine de semoule de blé dur.

idrusa_del_salento

Le_Gu_ran

Publicité
Commentaires
K
et bien, c'est cool de voir que t'as fait des chouettes recettes pendant mon absence !<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Gros poutoux
I
un classique toujours très apprécié à ma table !
P
je mets du sel de guérande partout maintenant bz patmamy
E
J'adore ces pâtes et bravo pour ta recette qui sent bon l'Italie
C
Rapide et en plus son est sûr de faire plaisir à tout le monde.
Publicité
Publicité