750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
27 avril 2009

Blanc de seiche aux algues

Bon j'admets ... je suis complètement fan de la seiche !!!

Blanc_de_seiche_aux_algues

Bonjour, bonjour les loulous !

Et bon lundi, sous la pluie pour la Bretagne la semaine commence bien ... Mais bon ce n'est pas pour ça qu'il nous est interdit de nous régaler c'est pourquoi aujourd'hui je vous propose une recette toute simple

Blancs de Seiche à l'ail & à la laitue de mer

Pour 2 personnes

Ingrédients :

  • 800g de blancs de seiche
  • 2 gousses d'ail
  • 1/2 sachet de laitue de mer de chez FEST'ALGUE
  • Du sel aux algues LE GUERANDAIS
  • 20cl de crème fraîche

Préparation :

Mettre les algues à réhydrater dans un bol d'eau

Couper les blancs de seiche en petits dès

Ensuite, mettre un fond d'huile d'olive dans la poêle et y faire revenir l'ail émincé finement

Ajouter les algues essorées puis les blancs de seiche

Faire revenir quelques minutes puis ajouter la crème fraîche, couvrir et laisser cuire à petit feu 1/2 heure - 1heure

Pour accompagner, j'ai préparé un riz Bazmatti tout simple.

Blanc_de_seiche_aux_algues1


Voili, voilou les petits loups je vous souhaite une très belle journée et je vous fait de gros bisous en vous donnant rendez-vous demain pour une nouvelle recette gourmande.

Le_Gu_ran

LOGO_FEST_ALGUE


Publicité
Commentaires
D
c'est marrant je vais bientôt publier une terrine aux algues et aux encornets, j'adore ce duo et ton plat est très appétissant
D
j'y gouterais bien et je me croirais en vacances, et ouiii je vais en bretagne mais au mois d'aout!!!!
C
j'adore la sèche moi aussi mais je n'ai pas encore gouté les algues ta recette m'à l'air très sympa !<br /> bises
C
moi aussi, je suis fan de calamar, sèche et autres trucs du même genre. par contre j'ai l'habitude de les faire avec des tomates ou du vin, cette recette là me tente bien!
I
la seiche je vais t'avouer que je n'en aie encore jamais mangée mais ta photo est tellement bien réussie que je me laisserais bien tentée ! allez hop une petite assiette pour moi...
Publicité
Publicité