750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
12 mai 2009

Partenariat Quai Délice + Tag

Voilà un site qui porte son nom à merveille

Quai_d_lice3

Je vous présente QUAI DELICES, une superbe boutique en ligne

Une équipe à votre service

QUAIDÉLICES est le site des mille et une saveurs, fruit d’une équipe de quatre personnes :

Vivienne, Emilie, Jean Philippe et Jean Pierre.

Cette équipe reste à votre disposition pour tous renseignements lors de vos visites sur leur site.

Quai_d_lice2

Leur philosophie

Les hommes abîment et détruisent notre belle planète ainsi qu’une multitude de cultures des peuples du monde. L’équipe de QUAIDÉLICES n’accepte pas cette fatalité d’éradication de culture et de langue. Ils ne veulent pas la standardisation de culture et de langue selon les modèles modernes  (d’anglo-saxon, d’européen, de japonais ou de chinois) et ont choisi de se battre à leur manière pour sauver un peu de ce qui peut l’être encore.

C’est pour cela que qu'ils ont créé ce site afin de militer pour la conservation des cultures et droits des peuples indigènes. De leur modeste position ils espèrent pouvoir les aider d’abord économiquement par la vente de leur production (Fair Trade et Self Help) et deuxièmement par la contribution d’une partie de leurs bénéfices chaque année à une ONG française (type Association à but non lucratif), très présente sur le terrain.

Ils se sont imposé une ligne de conduite avec les principes capitaux suivants :

  • Ne choisir que des produits élaborés par les TPE, (très petites entreprises) les PME, les groupements type coopératives ou entreprises de proximité.

  • Ces entreprises doivent utiliser les normes de production AB ou « Bio », ou labellisés (type Label Rouge) ou selon des méthodes naturelles sans l’utilisation d'insecticides, d’engrais chimique, d’additif conservateur nocif.

  • Leurs produits, en règle générale,  ne sont pas ceux distribués par la grande distribution.

  • Leurs prix sont étudiés avant tout pour garantir la survie des petits producteurs, parce qu'ils les respectent.

  • Dans la mesure du possible ils n'utilisent que des emballages recyclables.

  • Ils sont en recherche permanente de nouveaux produits.

  • Dans leur quête de goût et de saveur plus exotique; ils essayent de contribuer à protéger notre terre, ils sont dans une approche vers la vie, la vie avec des vraies valeurs saines et équilibrées pour tous.

  • Leurs choix sont axés sur le souci de l’originalité pour mieux vous satisfaire !

Bonne vivante, amoureuse des voyages et de la diversité des cultures du monde, l’équipe de QUAIDÉLICES vous invite à découvrir, goûter, savourer avec nous des centaines de produits fabriqués par des producteurs du monde dont l’éthique repose sur la qualité, le savoir faire et le bonheur du partage.

QUAIDÉLICES est situé en Charente-Maritime, une région magnifique grâce à un harmonieux mélange de campagne et d’océan. Une lumière très particulière y règne, indispensable aux raisins qui produisent cet élixir unique qu’est le cognac. En Poitou Charente l’art roman est partout présent et les pèlerins peuvent continuer à emprunter les chemins de St Jacques de Compostelle restés intacts. Les romains ont généreusement transmis à cet endroit magique l’héritage de leur « savoir bien vivre ». Malheureusement notre sud ouest est encore mal mis en valeur et pourtant nous savons que ceux qui le découvrent, l’aiment. Nous nous inscrirons dans une démarche de mise en valeur grâce à notre large gamme de produits régionaux.

logoQuaiDelices

Je ne saurais que très vivement vous encourager d'aller faire un petit grand tour sur leur site et de vous laisser porter par la magie de leurs produits.

Et maintenant place au TAG !!

Ma coupinaute DEMOLITE est d'humeur indiscrète aujourd'hui ... elle me demande ce que j'aime ... et ce que je n'aime pas ... alors c'est parti en route pour de grosses grosses INDISCRETIONS !!

J'aime Mon Doudou De Mari & Mes loulous

J'aime La cuisine, cuisiner et manger aussi je me régale à imaginer des associations de saveurs et de produits

J'aime ma Bretagne (et oui quoi ... il fait beau des fois !! ) les paysages et l'odeur de la mer

J'aime, j'adore le poisson CRU

J'aime découvrire de nouvelles personnes je trouve que ça ouvre l'esprit et que c'est super raffraîchissant

J'aime les soirées entre amis et les soirées exclusives entre coupines !!!

J'aime tout plein d'autres choses mais je ne vais pas tout vous dire non plus ... nous ne somme pas intimes ;o)

Passons au j'aime PAS maintenant ...

J'aime pas les cons ... mais bon ça c'est tout le monde je pense !

Je deteste l'HYPOCRISIE

Je n'aime pas  les personnes qui n'ont pas de personnalité

Je n'aime pas me lever le matin, je n'aime pas quand mon doudou part en mer ... et encore bien d'autres choses, mais comme je vous l'ai déjà dit nous ne sommes pas assez intimes ;o)

Allé allé trève de blabla ... je passe donc le relais à

Kiki (of course) du blog Chez KIKI

Laurence du blog Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Audrey du blog La petite popotte d'Audrey

Sandrine (et bien oui quand même ... tu as eu peur que je t'oublie hein !!) Du blog Coriandre& Compagnie

Allé allé les filles ... je veux du CROUSTILLANT

Gros bisous les petits loups et rendez-vous demain pour une nouvelle recette !!

Publicité
Commentaires
I
ahhh zut désolée pour le tag ! et le pire je l'avais lu mais j'avais complètement oublié... bizzz et passe une bonne soirée
K
j'aime bien le of course ! ^^<br /> Merkiiiii ma coupiiiine !<br /> Au fait, j'en profite pour te féliciter pour tes macarons, moi je les trouves bien réussis, je veux bien que tu m'inflige ce genre de calvaire ! ^^<br /> Gros poutoux et merciii
C
oh Aude il ne fallait pas penser à moi ...c'est trop !!! je vais devoir répondre alors ?<br /> je t'embrasse avec autant de force que la pluie dehors ...c'est dire !
I
et voilà maintenant je te connais un petit peu mieux hi hi hi <br /> Bizzzzzzzzz
P
Merci pour le lien de cette boutique ainsi que ces blogs que je vais aller découvrir.<br /> A bientôt!
Publicité
Publicité