750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
2 juin 2009

Pain à la farine de grand épeautre

Un petit peu de boulange ... ça faisait longtemps !!

Pain___la_farine_de_grand__peautre

Bonjour, bonjour les loulous

J'espère que vous avez passé un bon week end et que vous êtes en pleine forme pour démarrer la semaine, en ce qui me concerne je reviens en pleine forme après un week end magnifique ;o)

Une petite recette de pain aujourd'hui, ça faisait un petit moment que je n'avais pas publié de boulange

Pain à la farine de Grand Épeautre

Ingrédients :

  • 160g de farine T65
  • 2 cc de sel
  • 1.5 cc de levure SAF INSTANT
  • 360g d'eau

Préparation :

Mettre les farines dans le bol du robot pétrisseur

Ajouter l'eau, bien mélanger avec le robot pétrisseur et laisser reposer 1h30 sous un torchon

Ajouter ensuite la levure, pétrir 5 min et ajouter le sel

Pétrir 15 minutes

Laisser lever 2h00, ensuite replier la pâte 3-4 fois sur elle même sur un plan de travail fariné et couper en parts égales (pour faire des pains individuels sinon laisser tel quel.

Laisser bouler 20 min utes

Façonner a votre guise et laisser lever de nouveau 45 minutes sous un torchon humide.

Enfourner à 250° pendant 30 minutes.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très belle journée les petits loups et je vous donne rendez-vous demain pour une nouvelle recette.

Gros bisous



Publicité
Commentaires
Y
Très tentant pour le petit déj' ou le goûter, j'y tartinerai bien une légère couche de confiture :)
C
ils sont trop beaux, j'aimerai bien retenter le coup<br /> bisous
P
Oh la la qu'il est beau ce pain, ca a du être un régal^^
A
C'est une farine que je ne connaissais pas
K
Contente de te retrouver !! C'est un très beau pain!! Bisous
Publicité
Publicité