750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
7 juin 2009

Tiramisu aux Fraises

Bonne fête à toute les Mamans !!

Tiramisu_au_fraises2

Bonjour, bonjour les petits loups

Pour commencer je souhaite une très très bonne fête à toutes celles qui ont la chance d'être Maman !! Ce matin j'ai eu le droit à ma première fête des Mamans fêtée par mes petits amours, l'année dernière ils étaient encore bien trop petit, j'ai donc eu le droit à mes premières oeuvres d'arts, un très beau collier et un petit déjeuner au lit, avec ce que ça implique de dégâts avec deux petits mousses sautant sur le lit ;o) La journée à super bien commencé je suis aux anges.

Je vous propose donc une recette toute simple et très très très très répandue, mais qui fera le plaisir de ma Maman à moi pour le dessert de ce midi, de plus, chez nous aujourd'hui c'est la fête de la fraise à Plougastel alors aucune raison de se priver.

Tiramisu aux Fraises à la liqueur de Vanille

Tiramisu_au_fraises3

Pour 6-8 personnes

Ingrédients :

  • 250g de mascarpone
  • 4 oeufs
  • 60g de sucre
  • 1 paquet de biscuit à la cuillère
  • 500g de fraises
  • De la liqueur de vanille de chez Alter Africa  (Que vous pouvez remplacer à votre guise par ce qui vous fait envie)

Préparation :

Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Ajouter le mascarpone et bien mélanger

Battre les blancs en neige et les ajouter à la préparation

Mixer 150g de fraises pour le coulis et ajouter la liqueur de vanille

Tremper rapidement les biscuits dans le coulis et les disposer dans votre plat

Recouvrir de votre crème au mascarpone

Couvrir de fraises et recommencer l'opération, biscuits, crème & fraises

Laisser reposer au réfrigérateur au moins 2 heures mais le faire la veille pour le lendemain c'est encore bien meilleur

Tiramisu_au_fraises4

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très très belle journée et je vous donne rendez-vous demain pour une nouvelle recette ... Gros bisous à toutes et à tous.

Publicité
Commentaires
C
ce sont des minis bocaux?
F
Un dessert que j'adore, j'aime beaucoup ta présentation.
G
Très jolie présentation pour un tiramisu exquis!
G
j'adore le tiramisu mais aux fraises je n'ai jamais essayé.Très joli et appétissant<br /> bises
M
Hummm ! J'adore et la présentation top !
Publicité
Publicité