750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
14 juin 2009

La pas à pas Gâteau 3D Plongée

Chose promise ...

G_teau_3d_plong_e

Bonjour, bonjour les loulous

 

Je vous souhaite pour commencer une très belle journée à tous ... ! Comme promis dans un précédent post, je vous présente aujourd'hui le pas à pas de mon gâteau 3D, je suis un peu à la bourre dans mes publications cette semaine, mais une heureuse nouvelle est venu troubler notre quotidien, du coup, j'ai un peu déconnecté du blog ;o)

Gâteau 3D plongée

G_noise1

Pour commencer, je réalise une génoise, j'utilise la recette du blog Amuse Bouche, ICI elle est parfaite.

G_noise2

Pour mon gâteau 3D plongée, j'ai réalisé 3 génoise que j'ai ensuite coupé en deux

G_noise_garnie3

J'ai ensuite tartiné généreusement chaque moitié de confiture de cerise griotte et j'ai ajouter des  cerises en plus

G_noise_mont_e1

Ensuite j'ai monté ma génoise en couche successive

G_noise_mont_e

Il faut essayer au maximum d'avoir un ensemble uniforme et droit

G_noise_beurr_e

Ensuite j'ai tout égalisé avec de la crème au beurre.

Pour le reste, je n'ai pas pris de photo, mais l'étape suivante à été la pâte de sucre et la pâte d'amande, je commençait à être un peu juste au niveau du temps, du coup j'ai laissé de côté l'appareil photo ... Je suis désolé, en revanche, j'ai pensé à vous lorsque nous avons dégusté ce gâteau, et j'ai pris une petite photo de coupe ;o)

IMG_2297

Voili, voilou les petits loups, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un excellent dimanche et à vous donner rendez vous demain pour une nouvelle recette, j'en profite pour remercier Kayababouch du blog "Ma Cuisine d'ici & d'ailleurs" un blog plein de surprise et de recettes alléchantes, pour le prix qu'elle m'a décerné.

Award_Stars_light

Je ne joue pas le jeu, je ne suis pas sympa, mais je n'arrive pas a choisir uniquement 6 d'entre vous ... Alors comme je pense que tout le monde le mérite, je vous l'offre à toutes et à tous ;o)

Gros bisous à tous et rendez vous demain pour une nouvelle recette

Publicité
Commentaires
C
un grand bravo
C
Un gâteau aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur.
J
bravo encore pour la 3D et tant meiux si une heureuse nouvelle trouble votre quotidien !! prends soin de toute ta famille, nous ! nous sommes grand lol !!!
F
houa !!! qu'il devais etre gros le gateaux !! superbe de nous le détailler comme tu à fait !!<br /> le résultat est magnifique et qu'il à du ètre bon dit donc !!! bonne soirée.
H
Ce gâteau est superbe !<br /> Bises<br /> Hélène
Publicité
Publicité