750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
27 octobre 2008

TARTARE ENTRE VERGER ET POTAGER

100_7521

Suite à 'émission d'un Dîner presque parfait j'ai voulu tenter ce fameux tartare ... Je suis donc partie faire un petit tour à http://alatabledel.canalblog.comalatabledel.canalblog.com/ et j'ai mis des figues fraîches à la place des petites gariguettes recommandées dans la recette de Lorette, d'une part parce que je n'ai pas trouvé de petites gariguettes et d'autre part parce que j'adoooooooooooooorej'adoooooooooooooore les figues fraîches !!!

Ingrédients :

  • Trois figues fraîches (ou de fraises)

  • 2 kiwis

  • 1 concombre

  • Fromage de chèvre frais

  • Basilic frais

  • Huile d'olive

Préparation :

  • Écraser le fromage frais avec du poivre et deux cuillères à soupe d'huile d'olive.

  • Mixer, 4 Cs d'huile d'olive avec les feuilles de basilic et réserver

  • Éplucher et couper le concombre en petits dès

  • Saler et laisser dégorger sur du papier absorbant

  • Éplucher les kiwis les couper en quatre pour pouvoir en retirer la partie blanche

  • Découper en petits dès

  • Saler et verser un filet d'huile d'olive et laisser dégorger sur du papier absorbant

  • Éplucher les figues fraîches recueillir la pulpe, saler et arroser d'un trait d'huile d'olive

  • Utiliser un cercle pour dresser les assiettes

  • Disposer en premier le concombre,en second le fromage en troisième le kiwi et en dernier, la figue (ou les fraises )

A vos tabliers et bon appétit ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité