750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
1 février 2009

Spéculos

Speculos

La recette des fameux Spéculos ... Ha la la qui n'a pas rêvé de posséder un jour le St Graal !!!

Bah a force de fouiner sur la blogosphère je suis tombée dessus ... Chez Nath, de "Les gourmandises de Nath", c'est une recette tirée du livre de "Christophe FELDER".

Personnellement je suis une adepte des spéculos et de la pâte de spéculos, j'ai donc foncé sur cette recette et m'y suis appliquée de tout mon coeur !

Les gâteaux sont excellents, pas de doute, mais je dois bien avouer que je ne retrouve pas ce petit goût si particulier aux spéculos, les vrais, les seuls, ça s'en rapproche beaucoup, mais je trouve qu'il manque un petit je ne sais quoi ...

Je vous donne tout de même la recette car ils sont tout de même très très très bons ... et ce ne sont pas Mon grand garçon et mon doudou de mari qui vous dirons le contraire !

Ingrédients :

  • 200g de farine

  • 1 pincée de sel

  • 100g de beurre

  • 30g de sucre

  • 1 cs de lait

  • 5g de cannelle

  • 5g de levure chimique

  • 100g de vergeoise brune

  • 1 jaune d'oeuf

Préparation :

  • Tamiser la farine, la cannelle, le sel et la levure

  • Dans un saladier, réunir le beurre, la vergeoise et le sucre

  • Frotter entre les doigts pour sabler le mélange

  • Ajouter le jaune d'oeuf et le lait

  • Ajouter le mélange farine, cannelle, sel et levure

  • Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse

  • Envelopper la pâte dans un film alimentaire et mettre au frais 1/2 heure

  • Étaler la pâte et découper des petites pièces à l'emporte pièce

  • Mouiller légèrement  la surface du gâteau au pinceau et tremper le dans le sucre semoule

  • Enfourner 15 minutes à 180°c

Voilà, c'est tout ... il ne me reste plus qu'a vous souhaiter un bon appétit ...

Publicité
Commentaires
C
Deux fois que je les vois, deux fois que je me dis que je devrais m'y mettre.
C
coucou aude, ils sont superbe tes spéculos moi qui adore ces gateaux ils sont super réussis il ne t'en resterais pas un pour moi!!<br /> bises<br /> bonne soirée
C
ah les spéculos, mes biscuits secs préférés... je garde ta recette sous le coude ils ont l'air parfaits !
H
coucou, j'ai acheté au marché de Noël en décembre , un sachet d'épices pour spéculoos, il semblerait donc qu'il y ait autre chose qu'uniquement de la cannelle !! je n'ai jamais essayé depuis alors je ne sais pas, et je n'ai pas la composition de ces épices hélàs !! bon en gros je t'aide absolument pas à trouver ce petit je ne sais quoi que tu recherches hihi !! bises bises
Y
en tout cas ,ils ont l'air super bon!!!<br /> tu m'étonnes que tes petits hommes se régalent!!
Publicité
Publicité