750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
20 juin 2009

Mon petit potager ... !

Une petite histoire pour aujourd'hui ! !

100_9890 100_9891

Bonjour, bonjour les loulous

En ce début de week end, point de recette ... et oui ! Je vous propose de vous faire découvrir mon modeste potager, je n'en suis pas peu fière, d'autant plus que je ne pensais absolument pas avoir la main verte !!

Tout a commencé avec les deux serres que vous voyez au dessus, nous nous sommes lancés le défi de réussir à faire pousser des choses avec mon ti mari chéri !

Nous avons donc semé des tomates cerises, des tomates, des herbes aromatiques, des fraises, des radis, de l'oseille, des oignons nouveaux, des courgettes et même des pomme de terre.

Je vous propose de voir ce que tout ce petit monde est devenu au bout de quelques mois ... Je précise que nous avons été obligés de bêcher un petit coin de jardin car tout a poussé et nous nous sommes retrouvés avec très peu de place dans les serres !!

mon_potager

Mon petit chéri m'a fait de belles allées avec des ardoises et tout et tout ... Il me gâte !!

courgettes courgettes1

Voici mes courgettes, elles ont bien poussé et les fleurs commencent a pointer le bout de leur nez !

fraises2 fraises

ça prends de l'ampleur ces petites choses là ... tout se prépare tranquillement ... les fraises sont pour bientôt !!

fraises1

Ha !! Vous me croyez maintenant ;o)

tomate_cerises

Mes tomates cerises ... qui arrivent aussi !!

tomate_cerises1

Et ouais ...et tout ça juste a partir de petites graines !! Je me la pète ... oui oui je sais !!

tomates

Ici des tomates, qui prennent bien leur temps !!

basilic ciboulette menthe1

Mes herbes aromatiques, Basilic, ciboulette et menthe

Et là ... le clou du spectacle, parce que Si j'ai la fraîche attitude avec mon Blender ... Avec les patates, c'est plutôt la Blonde Attitude ... Alors pas de moqueries, mais je dois être la seule gourde au monde a avoir oser tenter de planter 10 patates dans un bac a fleur de environ 1m² !! Oui oui je sais ... Je sais !!

pomme_de_terre

Et bien ça a pousé ... oui oui  ! Alors qui sait, j'aurais peut être des patates cerises, allez savoir ... !

fleur_de_pomme_de_terre1

En tout cas, ça fait de très jolie fleurs les patates .. et ouais !!

Bon allé les petits loups, je vous quitte pour aujourd'hui, je retourne dans ma cuisine, après une petite sieste bien entendu ...  au programme Cookies, brioches et sorbets ... Je vais vous gâter la semaine prochaine !!

Gros bisous à tous et je vous donne rendez-vous demain pour une nouvelle recette !!

Publicité
Commentaires
K
super je trouve ton jardin magnifique et en plus avec tout pleins de variètes!moi j'ai un jardin mais rien dedans lol pas encore eu le temps je suis jalouse du tien mdr je lol bravo bizz
S
Tu as de la chance d'avoir un si joli potager!!! C'est mon rêve un petit coin de jardin pour faire pousser mes légumes!!! (et rassure toi, moi aussi j'aurais pû planter 10 patates dans un petite jardinière !!!;-)
D
Je ne sais pas de quelle couleur est ma main mais elle n'est certainement pas verte...lol...il me faut juste une ou deux semaines pour tuer un basilic...magnifique ton petit potager, appelle moi dès que tu as des patates cerises...hi j'adore ça!
J
toutes mes félicitations, c'est formidable d'avoir pu et su faire un potager dans un petit espace et surtout d'avoir fait des tests . Tu as tout ce qu'il te faut pour te régaler. Juste un petit conseil, si tu veux refaire la même chose l'année prochaine, n'oublis pas d'enrichir ta terre avec du fumier à l'autonme et/ou hiver (les fenêtres sont fermées, les odeurs dérangent moins, de toute façon ça part très vite) autrement, tu ne pourras pas avoir grand chose l'année prochaine, la terre va s'apauvrir. Tu peux essayer aussi la culture en carré ça te permettra de faire de la carottes ou du navets, des salades (pas de place et c'est bon...:-))) Bref si tu veux de l'aide n'hésites pas. Ce que vous avez fait c'est formidable BRAVO !! Gros bisous
*
j'ai tenté l'expérience y'a 2 ans un pti bout de potager...j'ai joué de mal chance avec l'été pourri qu'on a eu, mais quand je serai proprio de mon jardin je remettrai surement ça...en attendant j'ai du basilic que je fais pousser...et on se régale du potager des gds parents et aussi des voisins!<br /> bravo pour le tien et pour la pousse des pdt!<br /> merci de ta visite sur mon blog!<br /> a+
Publicité
Publicité