750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
5 février 2009

Blinis Maison

Blinis_Maison

Chose promise, chose due ... Voici les blinis dont je vous parlais hier !

Il nous arrive fréquemment d'acheter ces petites choses pour agrémenter nos apéros dînatoires, et en feuilletant mon magasine "Vie pratique gourmand" dans la salle d'attente du médecin, je suis tombée sur la recette ...

Je me suis donc mis en tête de les réaliser moi même pour tester mon saumon mariné !

Et bien hônnetement, c'est rapide, simple et bon ... je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus et je vous donne de ce pas la recette !

Ingrédients :

  • 320g de farine

  • 3 oeufs (jaunes et blancs séparés)

  • 300ml de lait

  • 100g de beurre

  • 1 sachet de levure chimique

  • 2 pincée de sel fin

Préparation :

  • Battre les jaunes dans un bol et incorporer le lait tiède

  • Dans un autre bol, mélanger, la farine, le sel et la levure

  • Verser les jaunes et le lait sur la farine

  • Mélanger

  • Faire fondre le beurre au micro-ondes et ajouter le dans la pâte tout en remuant

  • Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation

  • Faire cuire ensuite les blinis dans une poêle environ 3min de chaque côté

Allé allé, oust ...

A vos tabliers et bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
Tes blinis sont hyper appétissants, exactement la couleur de doré un peu caramel que j'adore. Pour un premier essai, c'est un coup de maître !
C
Ils sont bien beaux ces blinis...bien gourmands<br /> <br /> bisous
L
aîe aîe carrramba que bueno et que jolito blinis !!!
Publicité
Publicité