750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Dans Ma Cuisine !
20 mai 2009

Guimauve Géante à la tarte à la fraise !!

Aux amatrices de régimes ... Passez votre chemin !!

Guimauve_g_ante2

Bonjour, bonjour mes loulous

Bon alors comme je sais que la semaine est longue ... très longue ... très très longue, je continue sur ma lancée et ne cesse donc de vous chatouiller les papilles avec mes délires ULTRA MEGA MAXI caloriques !!

Oui je sais ... l'été approche, les bikinis seront bientôt de sortie et vous faites attention à votre ligne !! Comme je vous comprends, l'avantage de vivre en bretagne c'est que chez nous, le bikini, et bien il n'est pas souvent de rigueur et encore moins de sortie ... Du coup, pas de pitié pour les calories ... elles nous tiennent chaud et comme il fait froid et bien on se fait plaisir ...

N'est ce pas Manue & Ga ???

Je vous présente donc ma bombe calorique du jour ...

Guimauve géante à la tarte à la fraise

sirop_tarte_a_la_fraise1  sirop_tarte_a_la_fraise sirop_tarte_a_la_fraise2

Ingrédients :

  • 3 blancs d'oeufs à température ambiante

  • 120g d'eau

  • 20g de feuilles de gélatine

  • Sucre glace

  • 300gr de sucre en poudre

  • 1 Cs de miel

  • 5 cl de sirop de tarte à la fraise

Préparation :

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les ramollir

Mettre l'eau, le miel et 260gr de sucre dans une casserole et faire chauffer à 120°c

Fouetter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel puis incorporer le sucre restant

Laisser le fouet en marche puis incorporer progressivement le sirop de sucre chaud dans les blancs montés.

Rajouter une à une les feuilles de gélatine en prenant soin de bien les essorer

Ajouter le sirop

Laisser tourner jusqu'à ce que le mélange tiédisse

Saupoudrer le moule silicone de votre choix de sucre glace

Verser la préparation dans le moule

Saupoudrer de nouveau de sucre glace

Laisser sécher au minimum deux heures, le mieux étant toute la nuit

Guimauve_g_ante4

Voili, voilou, je vous donne rendez vous ce soir pour ma rubrique sur les thés ... 0 calories, c'est garantit !! Je vous fais de gros bisous et je vous souhaite une belle journée.

Publicité
Commentaires
V
et ça à le gout d'une vrai guimauve???<br /> combien donne de feuilles de gélatine 20g???<br /> merci pour ta recette je vais la prendre en note<br /> bise
Y
elle était trop trop bonne!!!elle a eu un succès fou chez manue merciiiiiiiiii!!!!!
F
Waouhhh ca a l'air trop bon! Oui c'est v rai apres tout on s'en fiche des calories l'important c'est de se faire plaisir !!!
M
Je ne savais pas qu'il était si facile de faire de la guimauve. Tant pis pour les calories, une fois n'est pas coutume!
Y
vraiment très gourmand, j'adore ce genre de gourmandise!! merci
Publicité
Publicité